Définition iFrame

    iFrame est un élément du langage HTML grâce auquel il est possible d’afficher le contenu d’une page à l’intérieur d’une autre page HTML. Par exemple : une vidéo, une carte de localisation, un script d’animation, qui est habituellement hébergé sur un autre serveur que le site hôte. Du côté visiteur, tout ceci est totalement transparent.

    Pour y parvenir, l’objet à imbriquer doit être entouré des balises « <iframe>…</iframe> ». Cet élément peut être caractérisé par divers attributs tels que ses dimensions : height et width, ou encore allowfullscreen, pour permettre ou non à l’utilisateur de l’afficher en plein écran, etc.

    Longtemps controversé pour des raisons de sécurité, l’iFrame continue à être proposé en tant que format publicitaire dans le cadre de publicité online.

    Définition iFrame
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Idée de budget
    Article suivantDéfinition Image de backup
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here