Définition Identifiant externe d’affiliation

    Un identifiant externe d’affiliation est un identifiant utilisé par un affilié pour reconnaître et tracer les transactions effectuées par les internautes qui sont passés par son site.
    Concrètement, l’identifiant externe d’affiliation attribué à un adhérent ou au visiteur du site affilié est un code inséré dans chaque URL d’affiliation.
    Parfois, des sites spécialisés comme les sites de cashback dont les revenus sont exclusivement issus des commissions d’affiliation donnent des rétributions à leurs membres fidèles. Cela est possible puisqu’ils peuvent pister chacun d’eux en ayant recours à l’identifiant externe d’affiliation, par exemple en leur demandant de suivre un lien particulier pour acheter.

    Définition Identifiant externe d’affiliation
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Web self service
    Article suivantDéfinition Image de couverture
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here