Définition ICP

    ICP est l’acronyme de l’Indicateur Clé de Performance.
    Les Indicateurs Clés de Performance sont des variables pertinentes dont les entreprises observent l’évolution afin d’améliorer leur stratégie, quel que soit le domaine.
    Il convient alors de déterminer les bons indicateurs, ceux qui sont significatifs, cohérents avec l’activité, et qui peuvent réellement influencer la prise de décision.
    En fonction de ce que l’on souhaite étudier : audience d’un site internet, efficacité d’une campagne publicitaire, les ICP ou KPI en anglais, ne sont pas les mêmes et peuvent être nombreux pour la même observation.
    Cela peut être le nombre de followers, d’inscrits à la newsletter, de demande de devis, d’impression publicitaire

    Définition ICP
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Invendus publicitaires
    Article suivantDéfinition Identifiant affilié
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here