Définition IANA

    L’IANA est une branche de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), une société à but non lucratif créée aux États-Unis. L’IANA ou Internet Assigned Numbers Authority a été lancée en 1998.

    Son rôle consiste à coordonner certains piliers d’internet, plus particulièrement l’aspect technique afin que son utilisation soit fluide.

    C’est notamment l’IANA qui gère l’attribution des domaines de premier niveau ou DNS ainsi que l’assignation des zones .arpa et .int.

    La structuration des numéros de protocole, celle des numéros de port, la mise en place et la gestion des blocs d’adresses IP font aussi parties des missions assurées par l’IANA.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition iAd for brands ®
    Article suivantDéfinition ICANN
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here