Définition iAd ®

    L’iAd ® est une plateforme publicitaire mise en place par Apple en 2010 pour diffuser des annonces display sur les mobiles et tablettes iOS.

    Le concept de l’iAd® est de permettre aux éditeurs d’application de générer des revenus en affichant des publicités au sein même de l’interface de leurs applications. La rémunération est facturée au clic ou à l’impression, et Apple touche une commission dessus.

    Le succès n’ayant pas été au rendez-vous, l’iAd® a pris fin en juin 2016. Parmi les raisons évoquées du côté des annonceurs et développeurs : l’excès de contraintes et d’exigences de la part d’Apple.

    Définition iAd ®
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition IAB
    Article suivantDéfinition iAd for brands ®
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here