Définition HPP

    HPP fait référence à la personnalisation de la home page ou page d’accueil d’un site internet.

    En matière d’optimisation du taux de conversion, la pratique du HPP est devenue quasi incontournable. Elle passe par la personnalisation de la page en fonction du contexte global : lieu de connexion, saison, heure de la journée, météo ou encore, le fait que l’utilisateur soit un homme ou une femme… Puis, il y a la personnalisation du contenu. Les goûts du visiteur, ses habitudes, son comportement ont été scrutés pour lui offrir une page d’accueil répondant à ses envies et critères.

    La géolocalisation et les cookies sont les principaux facteurs de réussite du HPP (Home Page Personalization).

    Définition HPP
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Landing page
    Article suivantDéfinition Syreli ®
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !