Définition Guidelines Google

    Les Guidelines Google sont un document regroupant les recommandations techniques et logiques de Google faites aux développeurs et éditeurs de site internet. Pour les francophones, il s’agit des Consignes aux webmasters.

    L’objectif des guidelines de Google est d’offrir un outil sur lequel les professionnels pourront s’appuyer pour que les robots Google accèdent facilement et comprennent le contenu de leurs pages. Elles renferment aussi les bonnes pratiques destinées à simplifier la vie des internautes en matière d’ergonomie, d’accessibilité, mais aussi à offrir des contenus de qualité. Il est écrit noir sur blanc que le respect des Guidelines Google permet d’avoir un meilleur classement dans les résultats de recherche, l’inverse pouvant entraîner des pénalisations préjudiciables.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Guest blogging
    Article suivantDéfinition Habillage de site
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here