Définition GRP Internet

    Le GRP Internet est un indicateur de performance utilisé pour la publicité sur le web. Ce dernier révèle le nombre de contacts obtenus parmi 100 personnes ciblées.
    Inspiré des GRP (ou point de couverture brute) sur les médias traditionnels tels que la télévision ou la radio, le GRP pour Internet est donc le pourcentage d’internautes potentiellement atteignables par une publicité digitale, autrement dit, par une impression de celle-ci.

    Toutefois, le mode de calcul du GRP Internet est une vraie problématique d’autant plus qu’il est difficile de déterminer avec fiabilité si un internaute a réellement vu l’objet publicitaire. Il subsiste également une question pour savoir s’il faut inclure ou exclure (segmenter) tel ou tel individu vis-à-vis de la cible définie.

    Définition GRP Internet
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Groupe d’annonces Adwords
    Article suivantDéfinition Guest blogging
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here