Définition Grey hat

    Le terme de Grey hat fait référence aux groupes de hackers dont les pratiques informatiques se situent entre les méthodes de référencement très controversées du Black hat et les méthodes parfaitement acceptées des moteurs de recherche du White hat.

    De manière générale, les techniques du grey hat sont “éthiquement” correctes : en partant du principe que la concurrence sur les mots clés est de plus en plus importante, il faut mettre en place des actions correctives alternatives, considérées sans risques pour les algorithmes des moteurs de recherche. Cela peut passer par l’achat de liens et d’abonnés sur les réseaux sociaux, la soumission en masse sur des annuaires ou l’automatisation des posts

    Si ces méthodes de référencement sont quelque peu controversées et discutées par les référenceurs White hat, elles ont amené dans certains cas des résultats concluants… Mais pour être sûr de pérenniser sa position sur les moteurs de recherche, il faut considérer cette démarche comme un travail de longue haleine (être sur la 1ère page de résultats Google, c’est bien… y rester, c’est mieux !).

    A noter toutefois que si ces méthodes sont jugées aujourd’hui acceptables par les algorithmes, elles peuvent ne plus l’être à l’avenir…

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