Définition Graph Social Facebook

    Le Graph Social Facebook est une notion lancée par le fondateur du réseau social à ses débuts. À la base, il s’agissait de pouvoir avoir un aperçu global des relations d’un membre sur la plateforme, et savoir par quel biais une personne était liée à une autre.

    Avec la multiplicité des réseaux sociaux et la problématique de l’identité numérique, le concept du Graph Social Facebook est repris par les principaux acteurs du web et en premier lieu : Google. L’idée est de réunir en un seul endroit toutes les interactions et relations de chaque individu, et de faciliter ainsi l’accès aux nombreuses données collectées.

    Le Graph Social Facebook a petit à petit migré vers l’Open Graph pour lequel il existe un protocole particulier.

    Définition Graph Social Facebook
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Googlebot
    Article suivantDéfinition Gray Mail
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here