Définition Google Trends

    Google Trends ou Google Tendances des recherches est un outil gratuit proposé par Google. Cet outil permet d’identifier la popularité d’un terme (via un graphique) saisi par les internautes dans le moteur de recherche de Google.

    Il est possible d’analyser ces données par langue ou par région sur une période de 10 ans environ. Utilisé ingénieusement, cet outil peut véritablement orienter la stratégie de référencement d’un site internet. En effet, l’utilisateur de Google Trends peut repérer les dernières tendances et évolutions de mots-clés avec les recherches associées (utile pour définir les annonces Google Adwords).

    Ci-dessous, les tendances des recherches concernant le mot-clé : Google

    Google trends 1

     

    Les recherches associées au mot-clé Google :

    Google trends 3

     

    Les origines géographiques :

    Google trends 2

     

     

    Définition Google Trends
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Google My Business
    Article suivantDéfinition Grey hat
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here