Définition Google scraping

    Le Google scraping est la mise en œuvre d’un programme qui lance automatiquement des recherches en masse sur Google afin de collecter divers types de données selon des critères précis.
    Il existe des extensions de Google scraping qu’il suffit d’installer sur le navigateur même si aujourd’hui, certains développeurs préfèrent concevoir eux-mêmes leur extension.

    Si le web scraping rime généralement avec utilisation sans autorisation des données, l’usage du Google scraping est assez large. Cela peut servir à effectuer de la veille de position, à extraire des données pour alimenter une base en tant qu’outil SEO, etc. Un des avantages les plus basiques consiste à créer un tableau contenant les balises title et meta description ainsi que la page de destination.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Google Analytics
    Article suivantDéfinition Googlebot
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here