Définition Google Plus

    Google Plus (ou Google+) est un réseau social qui a été initié par le géant Google en 2011. Présenté comme un concurrent du célèbre Facebook, Google Plus propose de nombreuses options à ses utilisateurs :

    • les cercles : ce sont des groupes de contacts pour lesquels l’utilisateur peut définir le contenu à partager ou à ne pas partager
    • les bulles : c’est une forme de hangout, elles permettent d’échanger par des conversations vidéo avec un ou plusieurs autres utilisateurs (jusqu’à 10 utilisateurs en simultané)
    • les sparks : ils fonctionnent comme des recommandations. Les utilisateurs peuvent suggérer et partager du contenu avec leurs cercles de contact.

    Par ailleurs, sous ce même réseau social, plusieurs services Google sont centralisés. Il est désormais possible de visionner une vidéo Youtube via sa page Google+, de stocker des photos si l’on est inscrit sur Picasa…

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Google
    Article suivantDéfinition Google Actualités
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here