Définition Google Plus Local

    Google Plus Local (anciennement Google Adresses) est un annuaire qui a pour vocation d’aider les internautes à repérer les professionnels et adresses utiles (restaurants…) de leur ville ou région et ce, à l’échelle internationale. Google Plus Local offre la possibilité de donner un avis et/ou de partager les bonnes adresses, bons plans…

    Cet annuaire est très important si l’on tient compte du fait qu’il joue un rôle important pour le référencement naturel d’un site. En effet, selon le brevet de Google « Scoring local search results based on location prominence », 3 éléments influencent considérablement les classements des résultats sur une recherche locale : La pertinence (entre les requêtes de l’internaute et les critères renseignés sur lapage Google Plus Local), le centroide (distance qui sépare l’adresse d’une entreprise avec celle de l’internaute), la proéminence (analyse de la popularité d’une entreprise par rapport à d’autres entreprises, évoluant sur un secteur d’activité proche).

    Pour plus de détails, nous vous conseillons de lire l’article de Cédric Brun ici

    Définition Google Plus Local
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Googlefight
    Article suivantDéfinition Google My Business
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here