Définition Google My Business

    C’est en 2014 que le géant Google crée Google My Business. Il s’agit d’une interface centralisée qui offre la possibilité de gérer l’activité d’une entreprise (majoritairement des TPE et des PME) sur Google. Elle permet entre autre d’ajouter des informations sur votre entreprise pour que cette dernière apparaisse sur Google Maps ainsi que sur Google Earth.

    Google My Business est un outil complet, qui vous permettra :

    • de gérer la présence de votre entreprise sur Google Maps et Google Earth (cette fonction était auparavant proposée par Google Adresse)
    • d’administrer vos pages Google+
    • d’afficher le nom, numéro de téléphone et l’adresse postale de votre entreprise sur les annonces Google Adwords grâce aux extensions de lieu
    • de permettre à vos clients de donner leur avis ainsi qu’une note à votre entreprise

    Son utilisation est d’autant plus intéressante étant donné que l’interface fournit un condensé de données statistiques qui vous permettront d’analyser l’évolution de l’activité de votre entreprise sur Google.

    Voici un exemple de données fournies par cet outil :

    google-my-business

    Définition Google My Business
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Google Plus Local
    Article suivantDéfinition Google Trends
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here