Définition Google maps

    Lancé en 2006 (en France), Google maps est un outil de cartographie gratuit vous permettant de parcourir un endroit de votre choix à l’aide de photographies détaillées. La prise en main de l’outil est simple. Pour cela, il suffit d’entrer le nom d’un lieu ou d’une entreprise dans la barre de recherche de Google maps et le tour est joué.

    Mais les fonctionnalités de l’outil ne s’arrêtent pas là ! Vous aurez aussi la possibilité de choisir le mode d’affichage, soit en plan classique avec une vue du ciel affichant le nom des rues et commerces, soit en « Street View » qui offre un panorama à 360° et donne l’impression d’être sur place (un vrai petit visiteur virtuel !).

    Google maps est également une application mobile et tablette fonctionnant comme un véritable G.P.S. Depuis le 19 mars 2015, il est possible d’afficher une carte en mode plein écran.

    Voici un exemple de vue classique, sur la célèbre place de la Bastille, située à Paris :

    La_Bastille_Google_Maps

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Définition Google maps
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Grey hat
    Article suivantDéfinition Google Earth
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here