Définition Google dépendance

    La Google dépendance est un phénomène courant selon lequel les enseignes, les marques et de manière générale les sites internet dépendent des services de Google pour acquérir ou fidéliser des clients.
    En effet, pour atteindre un maximum de cible, les annonceurs et référenceurs se plient aux règles de Google et subissent parfois les changements de techniques et d’algorithmes.

    La baisse de performance en référencement naturel et l’inefficacité des campagnes publicitaires sont ainsi les revers de la dépendance envers Google. Ironiquement, le meilleur outil pour mesurer la Google dépendance est aussi un outil de web analytiqueGoogle détient quasiment le monopole.

    Définition Google dépendance
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Google Analytics Premium
    Article suivantDéfinition Google Shopping ®
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here