Définition Google bombing

    Le Google bombing est une méthode à l’origine utilisée pour discréditer une personnalité ou une marque en associant un lien avec un texte d’ancrage particulier, et en diffusant celui-ci à grande échelle, d’où la notion de « bombardement ». Le texte est bien souvent une critique ou une moquerie.
    Grâce à cet effet de masse, le moteur de recherche attribue une pertinence élevée au texte de l’ancre. Le lien apparaitra ainsi en première page des résultats, voilà ce qu’est le Google bombing.
    Créer un tel phénomène n’est pas chose facile, cependant quand cela fonctionne, il y a un véritable engouement médiatique. George Bursh, Chuck Norris ou encore Nicolas Sarkozy font partie des victimes du GB.

    Définition Google bombing
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Gonflement d’audience
    Article suivantDéfinition Google Suggest
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here