Définition Google Analytics

    Google Analytics est l’outil de mesure et d’analyse d’audience développé par Google. C’est également le plus populaire de sa catégorie puisqu’on estime que Google Analytics possède 80 % du marché.

    L’outil collecte un certain nombre de données telles que le nombre et l’origine des visites, le nombre de ventes, de conversions, grâce à des balises insérées sur les sites sur lesquels on effectue le suivi.

    GA génère ainsi des rapports basiques ou personnalisés qui permettent d’évaluer et d’améliorer l’efficacité d’un site, mais surtout de mesurer les performances des campagnes webmarketing. Il existe une option payante appelée Google Analytics Premium qui fournit des services supplémentaires, et notamment une assistance 24/7.

    Définition Google Analytics
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Google Adwords Editor ®
    Article suivantDéfinition Google scraping
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here