Définition Google Adwords

    Google Adwords est un outil publicitaire que Google met à disposition des annonceurs. Ce format publicitaire est reconnaissable à sa vignette jaune “Annonce” qu’il est possible d’apercevoir dans les résultats des moteurs de recherche.

    Pour profiter d’un tel outil, il est nécessaire de créer un compte sur Google Adwords. Bien sûr, il faudra par la suite créer une annonce ou une bannière destinée à être diffusée sous divers formats, essentiellement disposés sur la page de résultats de recherche Google.

    Ce programme offre plusieurs avantages dont un et pas des moindres : l’annonceur peut choisir de payer qu’à partir du moment où l’internaute clique sur une de ses annonces. Le budget est alors mieux maîtrisé. Autre avantage mais qui concerne cette fois-ci, le ciblage des campagnes : l’apparition d’une annonce peut être paramétrée en fonction des critères géographiques, horaires ou encore plus récemment, de l’âge ou du sexe de l’internaute.

    Définition Google Adwords
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Gestion multiboutique
    Article suivantDéfinition Google Analytics Premium
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here