Définition Goodie

    Un goodie est un objet réel ou virtuel offert par une marque à sa clientèle ou à ses prospects.
    Les échantillons de produit, porte clés, stylos, sacs, mugs, clés USB et autres objets personnalisés font parties des goodies physiques les plus courants.
    Par ailleurs, en ligne, on rencontre également des widgets, des jeux et autres petites applications téléchargeables.

    Sur internet comme dans le milieu de la publicité classique, le goodie est avant tout un support utilisé pour promouvoir l’entreprise ou la marque. Faire plaisir, refléter une bonne image et marquer les esprits en douceur, tel est l’objectif. D’ailleurs les goodies sont un outil marketing efficace et considéré comme de la publicité non intrusive.

    Définition Goodie
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Gestion des droits
    Article suivantDéfinition Google AdSense
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here