Définition Gonflement d’audience

    Le gonflement d’audience est une technique mise en place par certains sites qui souhaitent afficher un volume de trafic plus important que ce qu’il en est réellement.
    Il faut savoir que les spécialistes de la mesure d’audience comme Médiamétrie ou XiTi proposent des rapports chiffrés sur le nombre de visiteurs uniques et part d’audience des sites.
    Ainsi, le gonflement d’audience est utilisé pour faire miroiter des chiffres d’audience faussement élevés pour amadouer les investisseurs et partenaires. Pour attirer les annonceurs et les agences, certains sites de support publicitaire n’hésitent pas à faire du gonflement d’audience. Les méthodes employées sont diversifiées (clics forcés, iFrames, manipulation URL…)

    Définition Gonflement d’audience
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Gestionnaire de flux
    Article suivantDéfinition Google bombing
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here