Définition Gestionnaire de flux

    Un gestionnaire de flux est une plateforme dont la mission consiste à faciliter et optimiser le temps d’export, de traitement et de restitution d’un catalogue produit d’un e-commerçant.

    Cette activité d’accompagnement est réalisée par un prestataire ou par un développeur de logiciel. Toutefois, les références en matière de solutions e-commerce intègrent déjà un module de gestion des flux. Cela permet d’exporter la base produits vers une marketplace, un réseau retargeting, un comparateur de prix

    Pour gagner en efficacité, un gestionnaire de flux permet par exemple de créer des règles qui s’appuient sur les tarifs et les disponibilités des articles. Il propose aussi des outils de mesure de rentabilité et divers rapports (transactions, clics…)

    Définition Gestionnaire de flux
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Géolocalisation adresse IP
    Article suivantDéfinition Gonflement d’audience
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here