Définition Gestion multiboutique

    La gestion multiboutique est la gestion de plusieurs sites e-commerce ayant des noms de domaines différents depuis une même interface d’administration.
    Grâce à cette fonctionnalité, il devient possible de partager un catalogue entre plusieurs boutiques en ligne, d’attribuer des prix différents aux produits selon le site sur lequel ils sont vendus, de partager également la même base de données client.
    C’est particulièrement intéressant pour diversifier les cibles : particulier et entreprises, par exemple.
    Le module de gestion multiboutique facilite grandement la tâche de l’administrateur puisque tout est centralisé sur la même interface, y compris la gestion du stock et des commandes.

    Définition Gestion multiboutique
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Gestion de la relation client
    Article suivantDéfinition Google Adwords
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here