Définition Gestion des droits

    La gestion des droits est la gestion des accès attribués à chaque personne amenée à intervenir sur un outil multi-utilisateurs en ligne.
    Habituellement, l’administrateur est celui qui possède l’intégralité des accès aux services et qui peut donner ou enlever des droits aux autres utilisateurs. Par exemple : consulter uniquement, consulter et modifier, supprimer des données, inviter d’autres personnes, etc.

    La gestion des droits permet de restreindre l’accès aux fonctionnalités, dont chacun,ou une catégorie d’utilisateurs, a réellement besoin selon ses responsabilités, et ainsi accroître la sécurisation des données.

    De nombreux systèmes comme les plateformes de publicité ou les solutions CRM ont une gestion des droits rigoureuse.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Géolocalisation fine
    Article suivantDéfinition Goodie
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here