Définition Géolocalisation

    La géolocalisation est un moyen de localisation d’un internaute ou d’un appareil mobile. Dans la pratique, cela permet de savoir exactement où se trouve l’objet connecté ou le visiteur d’un site en temps réel.
    Ce procédé utilise le système GPS ou les réseaux téléphoniques mobiles. La technique passe par l’identification de l’adresse IP en fonction du type de connexion internet ou du réseau Wifi. La multiplication des émetteurs, des relais téléphoniques, des bornes Wifi et satellites permettent d’avoir une position de plus en plus précise.
    Pour proposer des offres personnalisées ou encore optimiser le ciblage, la géolocalisation reste une technique infaillible dans le cadre de campagnes digitales.

    Définition Géolocalisation
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Gateway Domain
    Article suivantDéfinition Gestion de la relation client
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here