Définition Géolocalisation fine

    La géolocalisation fine est une géolocalisation particulièrement précise et habituellement utilisée en intérieur pour repérer les utilisateurs dans des espaces plus ou moins larges et compartimentés.

    Les entreprises du secteur événementiel font parties de celles qui ont recours à la géolocalisation fine en localisant les participants à une manifestation dans un périmètre spécifique. Cela se retrouve de plus en plus dans les centres de congrès et parc d’expositions, mais aussi dans de nombreux lieux publics (aéroport, gare) et dans les zones commerciales pour communiquer avec la clientèle sur leur appareil connecté.

    Les technologies sans fil : Wi-Fi positioning system, NFC ou encore le Bluetooth Low Energy permettent de mettre en œuvre la géolocalisation fine, également appelée géolocalisation indoor.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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