Définition Géolocalisation adresse IP

    La géolocalisation adresse IP est une géolocalisation, c’est-à-dire un moyen de déterminer la situation géographique d’un utilisateur ou d’un appareil connecté grâce à son adresse IP.
    Grâce à l’attribution d’adresse IP fixe par les FAI (fournisseurs d’accès internet), il est possible de connaitre avec plus ou moins d’exactitude la position géographique de l’utilisateur connecté en temps réel. La géolocalisation adresse IP permet par exemple de savoir dans quelle ville il se situe. Ce dispositif peut rarement faire mieux que déterminer la ville.
    Avec cette donnée précieuse, les offres publicitaires et opérations webmarketing peuvent être plus personnalisées. C’est l’un des domaines d’application courante de la géolocalisation par l’adresse IP.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Génération d’URL
    Article suivantDéfinition Gestionnaire de flux
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here