Définition Générateur d’URL de campagne

    Un générateur d’URL de campagne est un générateur de liens destinés à être insérés sur un support et pour lesquels on souhaite analyser l’audience du site de redirection.
    La plupart des logiciels de Web analytics proposent cette fonctionnalité qui permet de déterminer exactement l’origine des visites.

    Le générateur d’URL de campagne sert ainsi à distinguer l’origine des visites issues d’une campagne publicitaire (Accès direct, Sites référents…), et permet de mesurer les performances de celles-ci.
    Pour obtenir un lien personnalisé via le générateur d’URL de campagne, il faut renseigner plusieurs paramètres tels que le nom et la source de la campagne, le format (bannière, skyscraper…).

    Définition Générateur d’URL de campagne
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Gamification
    Article suivantDéfinition Génération d’URL
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here