Définition Gamification

    La gamification est une méthode qui consiste à rendre une action ou une application qui n’est pas considérée comme un jeu (game) plus ludique.
    Les fonctionnalités et les mécaniques qui caractérisent les jeux vidéos, et reconnus pour leur efficacité dans le domaine, sont ainsi transposées afin de stimuler les utilisateurs.
    La gamification d’un programme ou d’une application se traduit souvent par l’intégration de quizz, de défis, d’attribution de récompenses, de création d’interactions entre utilisateurs, de dynamisation d’une communauté, d’évolution à travers les niveaux…
    L’e-learning, le recrutement, le marketing digital, le community management sont autant de domaines d’application de la gamification.

    Définition Gamification
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Google Shopping ®
    Article suivantDéfinition Générateur d’URL de campagne
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here