Définition Funnel

    Le Funnel qui signifie littéralement entonnoir, fait référence à toutes les étapes parcourues par un internaute jusqu’à la conversion.

    En effet, au fur et à mesure que les visiteurs avancent dans le funnel, un site web enregistre obligatoirement des abandons.
    Dans le cadre d’une vente en ligne, cela pourrait correspondre au chemin parcouru entre le récapitulatif du panier et la confirmation de la commande.
    Les outils de web analytics schématisent l’entonnoir de conversion. Cela permet d’étudier chaque stade. Pour optimiser l’entonnoir, il est important d’analyser chaque étape du tunnel afin d’analyser les éléments provoquant les pertes et ceux qui créent de la rétention.

    Définition Funnel
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Fréquence
    Article suivantDéfinition F-store
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here