Définition Fréquence

    La fréquence est la moyenne des nombres de fois où un message publicitaire est affiché auprès d’un internaute.
    Pour qu’une campagne adjacente reste efficace et pour optimiser son coût, il est possible de la restreindre grâce à ce que l’on appelle le capping. Cela signifie qu’on limite le nombre d’expositions d’un utilisateur dans une période donnée. En effet, si le rythme de diffusion est trop soutenu, il y a un risque qu’il s’en agace.
    C’est l’une des méthodes de gestion du ciblage de la publicité. Par ailleurs, ce sont les données stockées dans les cookies du navigateur qui permettent de mesurer la fréquence.

    Définition Fréquence
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Fraude aux clics
    Article suivantDéfinition Funnel
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here