Définition Fraude aux clics

    La fraude aux clics est une forme de fraude qui se traduit par la production de clics truqués. Autrement dit, ce ne sont pas de vrais prospects qui en sont à l’origine.
    Cette pratique se rencontre dans la plupart des activités web marketing : monétisation de site web, programme de liens sponsorisés, affiliation, campagnes marketing à la performance.

    La fraude par le clic est principalement menée par un concurrent qui engloutit rapidement le budget publicitaire de l’annonceur en générant une quantité massive de clics avec un programme informatique ou de vraies personnes. Pour augmenter leur revenu, certains éditeurs cliquent également sur leur propre site. Désormais, il existe des services de lutte anti fraude aux clics.

    Définition Fraude aux clics
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Forum de discussion
    Article suivantDéfinition Fréquence
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here