Définition Fraude affiliation

    La fraude affiliation est une fraude opérée par les affiliés ou les affilieurs dans le but d’abuser ou de tromper l’autre.

    Même si l’on détecte des manquements aux consignes, les techniques de fraude à l’affiliation sont nombreuses et concernent davantage l’audience avec des chiffres truqués. On pourra citer le recours aux clics générés par des robots, aux faux visiteurs et conversions artificielles effectuées par des humains, mais achetées à bas coût.

    La finalité étant toujours d’obtenir le maximum de commissions quel que soit le mode de facturation CPC, CPM ou CPA.

    La fraude à l’affiliation existe aussi du côté des affilieurs, régies et plateformes. Certains sont suspectés de fournir des statistiques erronées.

    Définition Fraude affiliation
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Fraîcheur du contenu
    Article suivantDéfinition Free to play
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here