Définition Format IAB

    Un format IAB est un format recommandé par l’Interactive Advertising Bureau, un groupe de travail qui s’est donné pour mission de développer des standards publicitaires et bonnes pratiques destinés aux agences de communication et annonceurs.

    Il existe des formats IAB pour les publicités Display, Instream, mobiles, etc. Cela se traduit notamment par l’établissement d’une liste de dimensions standards et de spécificités techniques qui répondent aux technologies actuelles, à savoir les écrans, les réseaux numériques, les technologies utilisées, etc.

    Respecter un format IAB, c’est optimiser une campagne marketing tout en facilitant son implémentation puisque le format IAB est devenu la référence internationale.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Format email HTML
    Article suivantDéfinition Visibilité publicitaire
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here