Définition Footer

    Le footer est la zone inférieure d’une page sur internet.

    Selon le type de site et le thème choisi, le footer comportera des informations secondaires telles que les mentions légales, les conditions générales de vente et de livraison, les FAQ, les catégories d’articles de blog… On y retrouve de plus en plus les liens vers les pages de réseaux sociaux.

    Appelé pied de page en français, le footer se situe en dessous du contenu principal (à savoir du corps de la page), et se répète généralement sur chaque page du site.

    Cette faible visibilité vis-à-vis des internautes explique d’ailleurs la nature des informations qu’on y intègre.

    Le footer joue de plus en plus un rôle dans l’optimisation SEO d’un site : ajout de backlink ou de lien profond, contenu SEO… Attention toutefois à ne pas abuser de ces pratiques, très peu appréciées du géant Google !

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Fond de page
    Article suivantDéfinition Webplanning
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here