Définition Flash

    Le Flash est un logiciel de création multimédia et d’enrichissement de contenus web développé par Macromedia, puis racheté par Adobe Systems en 2005.

    La technologie Flash a révolutionné l’aspect visuel des interfaces web et créé davantage d’interactions entre les sites et les internautes. Cependant, elle est victime de ses défauts avérés ou supposés : gourmand en ressources, instable, posant des problèmes de sécurité, impossible à référencer, etc.

    Parmi les réfractaires les plus féroces, il y a Apple qui n’a jamais intégré la technologie à ses appareils mobiles. La mise en place des standards sur le web a eu raison du Flash. Le logiciel Adobe Animate CC est né pour le remplacer.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition First look en RTB
    Article suivantDéfinition Floating ad
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here