Définition Filtrage des emails

    Le filtrage des emails est un filtrage des messages reçus sur une adresse email afin d’isoler ceux qui s’apparentent à des messages non désirés ou publicitaires. Cela peut également servir à classer les courriers par catégorie en fonction de leur provenance : notification, réseaux sociaux, promotion, etc.

    D’une part, le filtrage des emails permet d’organiser la boite de réception. D’autre part, il contribue au désencombrement des serveurs.
    C’est notamment le filtrage des emails qui définit certains messages comme spam. Il peut être mis en œuvre directement sur le poste de l’utilisateur, sur sa boîte email ou bien chez le FAI.

    Définition Filtrage des emails
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Filtrage collaboratif sens strict
    Article suivantDéfinition First Click Free
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here