Définition Filtrage collaboratif sens strict

    Le filtrage collaboratif sens strict est un filtrage qui s’appuie sur les avis, les notes et recommandations d’un ensemble de consommateurs pour suggérer un article à un visiteur de site e-commerce.

    Pour mettre en œuvre cette technique marketing, il est nécessaire de récolter un certain nombre de données sur les clients au profil similaire du site en question (centres d’intérêt, hobbies, avis sur le produit…). Le filtrage collaboratif sens strict permet ainsi de personnaliser les recommandations faites en fonction des critères précédemment cités. La performance du filtrage n’a de sens que si le volume de données récoltés est important. A noter toutefois que les internautes « jaugés » doivent déclarer explicitement leur consentement.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Fichier repoussoir
    Article suivantDéfinition Filtrage des emails
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here