Définition Ferme de liens

    Une ferme de liens est un réseau de sites internet qui est utilisé pour améliorer artificiellement le référencement naturel des sites en question.
    La technique de la ferme de liens repose sur la multiplicité des liens échangés entre les différents sites. Cet échange peut être fait de manière automatisée ou manuellement.

    L’objectif des fermes de liens ou farm links est donc d’augmenter l’indice de popularité des pages. Toutefois, cette méthode considérée comme étant une technique black hat SEO, a trouvé ses limites lorsque les algorithmes des moteurs de recherche ont accordé davantage de poids à l’indice de confiance ou trustrank.

    Définition Ferme de liens
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Fenêtre de prévisualisation
    Article suivantDéfinition Fiche produit marketplace
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here