Définition Faux positif

    Un faux positif est un email qui a été considéré comme spam ou bloqué alors qu’il est légitime.

    Dans un contexte webmarketing, un faux positif fait chuter le taux de délivrabilité d’une campagne emailing. À l’origine : une suspicion plus forte des fournisseurs d’accès à internet, des clients email et des antivirus installés sur certains serveurs de messagerie vis-à-vis des messages spams. Ce qui pénalise les annonceurs et routeurs tout à fait licites, car ils ne sont pas notifiés du rejet.

    D’ailleurs, il est difficile de discerner les adresses inactives des faux positifs. Il est préconisé d’effectuer un certain nombre de tests pour véritablement les isoler.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Eviction technologique
    Article suivantDéfinition Favori
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here