Définition Fan-gating

    Le fan-gating est une fonctionnalité dont se servaient les annonceurs et les marques sur leurs applications de sorte qu’il soit nécessaire d’être fan de leur page pour pouvoir accéder à certains services ou contenus.

    Le fan-gating était donc un outil permettant de conquérir plus de fans et d’élargir très vite son audience potentielle en faisant une sorte de « chantage ».

    Fin 2014, c’est le réseau social Facebook lui-même qui supprime cette fonction et met fin à la pratique du fan-gating. Son principal argument : les membres doivent prendre la décision d’aimer une page sans être soumis à une pression artificielle.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Fake vidéo
    Article suivantDéfinition Facebook Connect
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here