Définition Fan-gate Facebook

    La fan-gate Facebook est une fonctionnalité qui était proposée sur le réseau social jusqu’en novembre 2014. Elle permettait aux pages et aux marques d’obtenir de nouveaux fans en attirant les internautes avec des codes promo, des jeux-concours ou encore des vidéos, puis en les obligeant à « liker » pour atteindre l’offre ou le contenu promis.

    La suppression de la fan-gate a provoqué une panique auprès de nombreuses enseignes habituées à cette pratique. En général, les profils obtenus servaient ensuite à réaliser des campagnes de posts organiques. A noter toutefois que les abonnés issus d’une fan-gate Facebook n’étaient pas toujours très qualifiés (une majorité d’entre eux étant des concouristes/promophiles).

    Définition Fan-gate Facebook
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Eye tracking
    Article suivantDéfinition Fichier email opt-out
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here