Définition Extension d’audience

    L’extension d’audience est une technique utilisée dans le milieu publicitaire et dorénavant dans le webmarketing afin d’élargir ou de mieux atteindre sa cible.

    L’extension d’audience consiste à atteindre son public habituel via d’autres inventaires. Pour y parvenir, les annonceurs ont généralement recours à des plateformes et régies spécialisées pour effectuer des campagnes RTB auprès d’une audience qualifiée d’un réseau externe.

    Il est également possible de faire de l’extension d’audience grâce au lookalike modeling. Cette méthode consiste à créer une audience plus large ayant des points communs spécifiques avec les profils de l’audience originale, qui est par ailleurs de moindre ampleur.

    Définition Extension d’audience
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Ergonomie web
    Article suivantDéfinition Eviction technologique
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here