Définition Ergonomie web

    L’ergonomie web est l’activité qui s’intéresse à l’expérience des internautes lorsqu’ils visitent un site internet.

    L’ergonomie web comporte une partie « observations » et une partie « recommandations » en vue d’améliorer le confort des visiteurs et l’accessibilité des différents services proposés par le site.
    Il existe une multitude de méthodes comme les analyses d’audience, l’eye tracking et autres tests basés sur l’utilisateur qui peuvent être mises en œuvre. Il faut savoir que l’ergonomie web a plusieurs volets à commencer par l’accessibilité du site et l’ergonomie visuelle qui sont communes.

    Puis, il y a la recherche de produit, l’ergonomie des formulaires d’inscription ou encore des procédures de commande, etc.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Entonnoir de conversion
    Article suivantDéfinition Extension d’audience
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here