Définition Entonnoir de conversion

    Un entonnoir de conversion est une représentation graphique qui aide les sites web et gestionnaires de sites e-commerce à améliorer le cheminement des visiteurs pour obtenir un meilleur taux de conversion.

    Ce sont les logiciels de web analytique qui proposent ce type de dispositifs. Habituellement, un entonnoir de conversion illustre le parcours entre le moment où l’internaute ajoute un article dans son panier virtuel et celui où il confirme son achat lorsqu’il s’agit d’un site de vente en ligne. Cela dépend en réalité du type de conversion escomptée.

    Grâce à l’entonnoir de conversion, il est possible de savoir exactement lors de quelle étape du tunnel de conversion les internautes abandonnent leur démarche.

     

    Définition Entonnoir de conversion
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Engagement Facebook
    Article suivantDéfinition Ergonomie web
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here