Définition Engagement Facebook

    Un engagement Facebook est une interaction enregistrée entre un socionaute et une publication ou une page sur le réseau social Facebook.
    Il existe différents types d’engagement Facebook, mais le plus courant étant le fait d’aimer (ou liker dans le jargon). L’ajout de commentaire, les partages ou encore le visionnage d’une vidéo sont autant d’exemples.

    Pour les entreprises et les marques qui mènent une stratégie marketing sur les réseaux sociaux ou réalisent des campagnes publicitaires, le taux d’engagement est un véritable indicateur de performance.

    Pour mesurer le taux et le nombre d’engagement d’une campagne organique ou payante, il suffit de se rendre sur l’interface de gestion des pages et des publications. C’est ici qu’on peut observer et analyser l’évolution de ces chiffres.

    Définition Engagement Facebook
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Eye tracking prédictif
    Article suivantDéfinition Entonnoir de conversion
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here