Définition Enchères manuelles

    Les enchères manuelles sont des enchères publicitaires dont le montant maximal a été spécifié par un humain, à l’inverse des enchères et campagnes automatisées.
    Sur le service Adwords de Google, les enchères manuelles sont proposées par défaut. Ainsi, l’annonceur détermine et saisit le coût par clic ou CPC maximal, sinon le coût pour mille impressions ou CPM maximal.

    Ces enchères sont fixées pour un groupe d’annonces, pour un mot clé ou un groupe de mots clés. L’annonce peut notamment miser plus sur un mot clé jugé plus rentable ou tout simplement plus stratégique. Cette pratique permet de maitriser le coût d’une campagne et d’assurer sa performance.

     

     

    Définition Enchères manuelles
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Enchères Adwords
    Article suivantDéfinition Espace premium
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here