Définition Enchères en temps réel

    Les enchères en temps réel sont un système d’enchères mis en œuvre sur les réseaux publicitaires.

    Les enchères en temps réel, connues sous le terme RTB (Real Time Bidding), permettent d’attribuer instantanément chaque espace publicitaire disponible à l’annonceur qui aura proposé le meilleur prix. Ces transactions s’effectuent de manière entièrement automatisée sur les plateformes Ad Exchange. Les vendeurs de supports et les acheteurs s’y retrouvent. Les premiers fixent leur prix plancher tandis que les acheteurs définissent leur maximum pour des profils d’internaute donnés.

    Les enchères en temps réel concernent tout un éventail de réseaux allant du Display au Mobile en passant par les vidéos et les médias sociaux.

     

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Enchère de première page
    Article suivantDéfinition Keyword stuffing
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here