Définition Enchères automatiques

    Les enchères automatiques sont un mode d’enchère proposé sur les outils publicitaires tels que Google AdWords et Google Shopping pour gérer les campagnes et groupes d’annonces. En effet, au lieu de déterminer un coût par clic maximum pour chaque mot-clé, l’annonceur paramètre ses enchères automatiques qui optimisent l’utilisation du budget de manière intelligente et sans intervention manuelle.

    Actuellement, il existe six types d’enchères automatiques sur Google AdWords parmi lesquels il convient de choisir en fonction de l’objectif. Par exemple : la stratégie « Emplacement cible sur la page de recherche » pour la visibilité, « Optimiser les clics » pour générer du trafic vers un site ou encore « CPA cible ».

     

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Enchère de haut de page
    Article suivantDéfinition Engagement
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here